Détail de l'article

Faible perturbation neigeuse sur l'est de la France et la Suisse

Après les chutes de neige en montagne et sur le Plateau Suisse de la semaine, ce week-end devrait voir le retour des flocons à basse altitude.
En effet, après une journée de samedi bien ensoleillée (mise à part des bancs de stratus en certaines régions), un front légèrement actif pourrait nous apporter 1 à 2 cm de neige sur les régions de plaine.

Ce front touchera les régions de l'est de la France pendant la seconde partie de la nuit de samedi à dimanche et touchera la Suisse en milieu de journée de dimanche. A la faveur d'air froid en altitude les précipitations devraient se faire sous forme de neige jusqu'en plaine.

Courant de nord-ouest humide et frais

Lundi, une perturbation venant du nord-ouest devrait nous apporter un léger redoux en altitude et des précipitations sur l'ensemble des régions de France, de Suisse et de Belgique. Ainsi, en début de matinée, la pluie devrait être présente sur la Bretagne et progressera sur les régions centrales en milieu de journée. Les régions de l'est devraient être concernées par les précipitations en début d'après-midi. 

Sur la Suisse, ces précipitations pourraient débuter sous forme de pluie et neige mêlée ou de pluies verglaçantes avant de se transformer en pluie jusque vers 800 mètres.

Mardi, les précipitation seront toujours présentes sur la Suisse de manière intermittentes. A la faveur d'air plus froid en altitude, la limite de la neige devrait à nouveau s'abaisser jusqu'à basse altitude avec peut être de la neige en plaine.

Mercredi, toujours nuageux dans une ambiance hivernale. Les flocons devraient s'inviter jusqu'en plaine. Sur le nord de la France, temps instable mais plus ensoleillé.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.