Détail de l'article

Bulletin météo du vendredi 19 octobre 2012

Un thalweg situé au large du Portugal nous apporte humidité et chaleur. En effet des températures très douces remontent du nord de l'Afrique avec jusqu'à plus de 10°C à 1500 mètres. Cette douceur est cependant accompagnée de remontées humides provocants des précipitations sur l'ouest de la France principalement.

Sur les régions centrales les nuages sont nombreux mais le soleil fait de belles apparitions. C'est sur l'est, en Belgique et en Suisse que le ciel est le plus dégagé.

Évolution pour aujourd'hui

Les pluies qui touchent actuellement l'ouest de la France vont progressivement se décaler un peu plus vers l'est. Ailleurs les nuages se feront plus nombreux mais sans précipitation.
Les températures seront très douces pour la saison avec des maxima voisines de 18°C à 21°C, jusqu'à 23°C dans les vallées soumises au foehn.

Temps pour ce week-end

Samedi, les précipitations seront en net diminution sur l'ouest de la France. On attends encore quelques averses en début de matinée. Ailleurs temps assez ensoleillé à bien ensoleillé en Suisse et en Belgique malgré quelques voiles d'altitude. Toujours doux.

Dimanche des précipitations concerneront à nouveau la façade atlantique. Dans les autres régions le même type de temps que ces derniers jours se mettra en place.

Évolution pour la semaine prochaine

Les conditions resteront presque identiques avec une nouvelle dépression au large du Portugal. Cependant, celle-ci devrait rester plus loin des côtes et nous apportera de ce fait moins d'humidité.

Le ciel devrait donc rester bien ensoleillé partout avec principalement des passages nuageux sur l'ouest. En matinée des bancs de stratus sont probables sur les plateau.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.