Détail de l'article

Bulletin météo du vendredi 21 septembre 2012

Ce soir le ciel est encore bien encombré de nuages sur toute la partie nord et est de la France, la Belgique et la Suisse. Des averses parfois fortes tombent sur ces régions tout en s'évacuant vers l'est.
En cours de nuit les nuages vont progressivement se dissiper par le nord tandis que plus au sud on retrouvera cette couverture nuageuse.

Prévisions pour la journée de samedi

Ce samedi on retrouvera de nombreux nuages sur l'est de la France et la Suisse avec encore quelques averses. Sur les côtes Atlantiques le soleil fera de belles apparitions tandis qu'au sud il devrait briller généreusement. En cours de journée des nuages à nouveau plus nombreux sont attendus notamment en Bretagne.

A l'aube les températures resteront plus douces que ces derniers partout où la couverture nuageuse est présente. Il fera ainsi entre 8°C et 12°C sur une moitié nord de la France et entre 14°C à 20°C en allant plus vers le sud.
C'est dans le sud de la Belgique que l'on risque de trouver les températures les plus froides avec parfois 4°C à 6°C au petit matin.

L'après-midi il fera agréable avec des températures allant jusque à 28°C dans le sud-ouest, 24°C dans le sud, 20°C dans le centre et 18°C plus au nord.

Évolution du dimanche au mardi

Dimanche la journée s'annonce pluvieuse dans le nord de la France avec une perturbation arrivant par la Bretagne.
Alors que la matinée s'annonce assez ensoleillée au sud les nuages envahiront progressivement le ciel cependant pas de précipitation sont à attendre sur ces régions avant lundi en cours de journée.

Lundi les nuages seront encore nombreux en toutes régions excepté au sud. Une nouvelle perturbation devrait arriver en matinée par la Bretagne touchant progressivement l'ensemble des régions en cours de nuit suivante.

Ainsi la journée de mardi s'annonce à nouveau pluvieuse surtout dans l'est ou des averses orageuses sont à prévoir. Ailleurs un temps de traine devrait se mettre en place alternant entre averses et soleil.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.