Détail de l'article

Météo du 02 au 09 septembre 2016

Semaine relativement bien ensoleillée en perspective sur l'ensemble des régions mis à part une petite perturbation touchant les régions de l'est entre dimanche et lundi.

Le temps aujourd'hui

Les conditions restent estivales avec un ensoleillement généreux. La Bretagne est quant à elle touchée par des passages nuageux en provenance de l'Atlantique pouvant être parfois important. Le risque de précipitations reste faible.

Les températures restent clémentes, avoisinant 21 °C sur le littoral au nord de la France. Plus à l'intérieur des terres, les températures seront proches de 25 °C à 27°C. Jusqu'à 30 °C sur le pourtour méditerranéen.

Météo du week-end

Samedi restera bien ensoleillé en toutes régions. Le nord de la France se situera à l'avant d'une perturbation provoquant des précipitations la nuit suivante puis dans la journée de dimanche sur les régions les plus à l'est. Cette perturbation sera accompagnée d'air nettement plus froid si bien que les températures auront du mal à atteindre la barre des 20 °C en début de semaine prochaine sur les régions à l'est. 

Températures agréables sur l'ouest de la France, mais atteignant difficilement la barre des 20 °C sur l'est.

L'ouest et le sud de la France seront relativement épargnés avec un bon ensoleillement et des températures voisines de 25 °C à 27°C.

Evolution du lundi au vendredi

Lundi, un anticyclone se forme et s'étire de la Suisse à la Scandinavie. Il protège l'ensemble des régions et entraîne avec lui de l'air chaud en provenance d'Afrique. Ainsi, les régions du sud de l'Espagne et du Portugal connaîtront à nouveau des températures voisines de 40 °C. La France et la Suisse devraient être moins concernées par ces fortes chaleurs puisque la position de l'anticyclone qui devrait nous protéger devrait provoquer un léger courant de bise empêchant les températures d'être aussi élevées que les jours passés.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook