Détail de l'article

Neige en montagne puis en plaine suivi d'une vague de froid

L'hiver 2016/2017 a commencé dans la douceur pour la montagne et les précipitations sont restées très éparses jusqu'au début janvier 2017. L'enneigement en altitude est pour l'instant largement déficitaire avec par exemple sur les Préalpes un enneigement ne dépassant pas 30 % de l'enneigement habituel.

Heureusement pour les stations de ski, des chutes de neige sont attendues dès demain soir (sur les Alpes) dans un premier temps en moyenne montagne puis jusqu'en plaine, entrainées dans un courant de nord-ouest vigoureux. Les premières précipitations toucheront la Bretagne dès jeudi matin et se décaleront pour toucher les Alpes en soirée. Elles seront accompagnées d'air plus doux faisant remonter la limite des chutes de neige jusque vers 1000 à 1200 mètres temporairement.

Un courant de nord-ouest vigoureux se mettra en place pour la fin de la semaine apportant de la neige jusqu'en plaine. Source : wetterzentrale.de

Avec l'arrivée d'air plus froid dans la nuit de jeudi à vendredi (provoquant au passage de forts coups de vent), la limite des chutes de neige s'abaissera jusqu'en plaine, mais nous passerons alors dans un temps de traine plus sec. Une nouvelle zone neigeuse devrait toucher la Suisse dans la soirée de vendredi avec une limite de la neige toujours en plaine.

Samedi, temps instable et froid avec par moment quelques flocons, plus fréquents le long des reliefs. 

Dès dimanche, la bise devrait se lever et diriger de l'air de plus en plus froid sur la Suisse. Le début de semaine prochaine s'annonce glacial avec des températures ne dépassant pas la barre des 0 °C au maximum de la journée.



Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Commentaires (1)

+ Ajouter un commentaire
  1. nighttop

    11 Mai 2022 03:49

    Can you pass the grade and take your team all the way to the ultimate prize? Can you win the Retro Bowl?

    + répondre

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.