Petit passage hivernal
Après les pluies de ces derniers jours et la neige qui est restée absente au-dessous de 2000 mètres (variant selon les secteurs et la résistance de l'air froid), depuis hier en milieu de journée de l'air plus froid est progressivement arrivé par l'ouest canalisé par une dépression sur les Iles britanniques.
La carte ci-dessus représente les températures de la masse d'air à environ 1500 mètres.
Ces prochaines heures nous allons être influencé par un un faible courant de nord-ouest, puis pivotant progressivement au nord. Celui-ci amènera de l'air de plus en plus froid (mais sans excès) jusqu'en début de semaine prochaine, les régions les plus à l'est étant celles qui verront ces conditions durer le plus longtemps.
De faible chutes de neige sont possible sur les régions de l'est
On notera que de faibles précipitations pourront se produire jusqu'à samedi, pouvant être sous forme de neige jusque dans les plaines de l'est. Ensuite le temps devrait devenir plus anticyclonique avec peu de chances de revoir de la neige tomber. Cependant la prévisibilité pour la semaine du 18 janvier reste faible et les prévisions sont à affiner.
Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.