Détail de l'article

Retour au calme par le sud, puis plus frais en fin de semaine

Après les fortes précipitations qui ont touché le sud de la France, le ciel est bien dégagé du sud au centre. Sur la Bretagne, une perturbation aborde la région par l'Atlantique et provoque quelques précipitations. La semaine prochaine les températures seront agréables lundi et mardi avant une nouvelle baisse dès mercredi. 

Retour du beau temps sur le sud de la France, évacuation des nuages sur l'est et arrivée d'une nouvelle zone pluvieuse sur la Bretagne. Souce : sat24.com

Aujourd'hui, le soleil s'imposera sur la plupart des régions. En Suisse romande, bien ensoleillé après dissipation des nappes de brouillard. Plus à l'est, nuages encore bien présents en matinée, se décalant vers l'est en cours de journée et laissant la place à un ciel plus ensoleillé. Températures douces sur l'ouest pouvant atteindre 17 °C, un peu plus frais sur l'est avec 14 °C au meilleur de la journée. Sur le sud et le centre de la France, soleil également généreux et températures allant de 21 °C sur le pourtour Méditerranéen à 18 °C au centre. Au nord, passages nuageux importants accompagnés d'averses parfois orageuses.

Dimanche, temps sensiblement identique à samedi avec malgré tout des voiles nuageux d'altitude se densifiant par l'ouest en cours de journée.

Evolution du lundi au mardi

La perturbation qui a touché la Bretagne la veille s'évacue vers l'est. Temps bien ensoleillé sur le nord-ouest, sur le sud est l'est, passages nuageux importants et quelques précipitations. Limite des chutes de neige vers 2300 mètres.

Mardi, relativement ensoleillé sur la France. Sur le nord-est quelques nuages s'attarderont et pourront provoquer quelques précipitations. En Suisse, toujours passablement nuageux avec quelques averses principalement en montagne. Limite de la neige située vers 2000 mètres.

Baisse des températures mercredi

Mercredi, le temps sera sensiblement le même avec des nuages toujours importants sur la Suisse et quelques précipitations. De l'air plus froid provoquera un abaissement de la limite des chutes de neige jusque vers 1300 mètres en cours de journée. En France, relativement ensoleillé de l'ouest au centre des régions. Sur l'est, plus instable avec quelques gouttes possibles. Températures proches de 16 °C sur l'ouest et de 11 °C sur l'est. Sur le pourtour méditerranéen, températures maximales allant jusqu'à 18 °C.

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Commentaires (1)

+ Ajouter un commentaire
  1. Annarose

    12 Septembre 2022 07:07

    Thank you for sharing a very meaningful article, I think it will be very helpful for me and everyone.

    Play [URL=https://wafflewordle.io] waffle game[/URL] free.

    + répondre

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.