Détail de l'article

Service météo pour site web

Dès aujourd'hui, nous proposons un nouveau mode d'affichage des informations météorologiques pour les sites internet. Il s'agit d'un encart météo proposant l'évolution du temps par tranches de deux heures pour n'importe quelle commune/localité de Suisse, France et Belgique.

Les différentes "solutions météo" pour webmasters

Prévisions par tranches de deux heures (image)

Ce nouvel encart météo en ravira plus d'un. Facile d'utilisation (simple image au format *.png à insérer), il vous permettra d'indiquer la météo pour la journée et/ou les 4 jours à venir !

bordeaux_0.png

Les températures sont positionnées selon leur valeur et possèdent un fond de couleur variable selon qu'elles soient froides ou chaudes. Cette solution permet un aperçu rapide des conditions à venir. La dernière ligne propose quant à elle les quantités de pluie attendues sur l'heure. Récupérer le code.

Evolution pour les jours à venir (Iframe)

Si vous désirez afficher sur votre site la météo pour les jours à venir sans vous compliquer, vous pouvez utiliser nos solutions sous la forme d'iframe.

widget-iframe.png

Vous trouverez au choix un affichage horizontal ou carré. Une zone située à gauche informe des conditions prévues pour l'heure suivante avec la température et les conditions venteuses. Le reste de l'affichage montre l'évolution attendue pour les trois prochains jours avec les températures minimales et maximales attendues. Récupérer le code.

Météo actuelle et météo pour les jours à venir (JSON/XML)

Pour les webmasters les plus pointilleux, nous offrons une solution leurs permettant d'afficher la météo sur leur site web d'une façon totalement personnalisable. En effet, nos flux JSON ou XML permettent de récupérer de manière aisée les informations désirées pour en faire une petite application météo totalement adaptée au site internet. Pour de plus amples informations, consultez notre guide de récupération des données. Récupérer le code.

Toutes les solutions proposées ci-dessus sont libres d'utilisation et gratuites. Nous vous demandons simplement de bien vouloir laisser le lien menant vers le site www.prevision-meteo.ch. Merci !

Merci d'avoir lu cet article ! Savez-vous que nous recherchons des rédacteurs afin de publier des articles comme celui-ci ?
Si vous êtes intéressés par rédiger un (ou plusieurs) article(s) vous pouvez nous contacter directement depuis le formulaire de contact.

Partager sur Facebook

Commentaires (1)

+ Ajouter un commentaire
  1. james

    10 Septembre 2022 02:44

    Many thanks to the site's owner; this is a high-quality page about Weather Service for the site that I will share with my friends.

    + répondre

Réagir à cet article

Vous pouvez réagir librement à cet article en ajoutant votre commentaire. Veuillez simplement faire usage de bon sens et de respect envers les personnes.